Rimouski
418-730-5321
info@pangacreations.ca

Une brochure pour mon entreprise?

brochure

Une brochure pour mon entreprise?

Nous vivons à une époque où le numérique a révolutionné la façon dont nous transmettons l’information. Les sites web sont les nouvelles vitrines des magasins et les courriels ont remplacé nos traditionnelles lettres postales. Peut-être vous demandez-vous s’il est avantageux pour votre entreprise de faire imprimer du matériel promotionnel alors que vous pourriez utiliser une méthode numérique à la place. Et bien je vous répondrai OUI! Il est avantageux d’avoir du matériel physique à remettre à ses clients. L’impression papier est là pour rester et en voici la preuve.

Une question de confiance

Sur internet, on retrouve énormément de promotions de toutes sortes. Des super rabais, des codes promotionnels, des offres imbattables… mais est-ce vraiment la vérité? Il est facile de faire des promesses et de monter des arnaques à partir du web. Beaucoup de gens se font piéger tous les jours par de fausses entreprises et de fausses promotions. Nous recevons des courriels frauduleux presque chaque semaine. Avez-vous déjà été frauder par une brochure? Pas moi. Peut-être que ça arrive, mais beaucoup moins souvent. L’impression et la distribution d’une brochure démontrent le sérieux d’une entreprise. C’est de l’information que nous savons valide, qui est facile à consulter et qui cible une clientèle souvent locale. La réputation des brochures n’est plus à questionner. Les gens sont habitués de les consulter et continueront toujours à le faire.

Il ne faut pas oublier non plus que ce n’est pas tout le monde qui aime lire et consulter de la documentation sur un écran.

La clientèle “technophobe”

On oublie souvent que ce n’est pas tout le monde qui est “branché” sur le web. Pourtant, ces gens ont un pouvoir d’achat important. Le web rejoindra plus facilement la nouvelle génération, tandis que la brochure rejoindra tout le monde. Il ne faut pas oublier non plus que ce n’est pas tout le monde qui aime lire et consulter de la documentation sur un écran. La lecture sur papier restera toujours plus agréable. La brochure est facile à conserver et plus rapidement consultable. Pas besoin de retourner ouvrir l’ordinateur pour jeter un oeil sur les produits et promos. Il y a aussi un sentiment de proximité plus important lorsque l’on peut tenir l’information physiquement entre nos mains. On à l’impression que c’est plus concret et plus près de nous.

Le professionnalisme

Comme je le disais plus haut, la brochure est gage de confiance et de professionnalisme. Pouvoir tenir la brochure entre nos mains pendant que l’on discute avec le client, en lui proposant un support visuel pour soutenir nos propos, eh bien ça donne de la force à un discours de vente. L’apparence de la brochure aussi un rôle très important dans l’image de votre entreprise. Une belle brochure, propre et bien organisé incitera les clients à se rendre chez vous ou à faire appel à vos services. Une page internet n’aura jamais le rendu d’un beau cahier aux pages lustrées et aux couleurs éclatantes. Profitez de cet avantage et assurez-vous que le design est parfait!

Cibler le bon segment de marché

Il sera beaucoup plus facile de cibler la bonne clientèle avec une campagne promotionnelle “physique”. Si vous cherchez à rejoindre un marché local, distribuer votre brochure par la poste ou par le publi-sac est un moyen direct et très efficace de vous faire voir. Ne perdez pas votre argent à cibler la mauvaise clientèle. La visibilité d’un site peut être immense! ou inexistante. Croyez-moi, sortir dans les résultats Google demande beaucoup de travail de référencement. Il est très profitable d’avoir un site web, en fait c’est plutôt primordial. Toutefois, je pense qu’il ne remplace pas la bonne vieille campagne postale. Bien sûr, les encarts publicitaires font aussi un bon travail, mais si vous voulez bien présenter votre entreprise en décrivant votre mission, vos valeurs, vos produits/services, vos promotions, vos avis de clients et vos coordonnées, la brochure est tout indiquée!

Coût avantageux

Évidemment, une entreprise doit faire de l’argent! Les campagnes publicitaires à la radio ou à la télévision sont souvent très dispendieuses. Par contre, une belle brochure lustrée pourra apporter autant d’informations, et ce, à une fraction du prix. Pour ceux qui cherchent à transmettre une quantité d’informations plus élevée et qui veulent un moyen efficace de rejoindre leur clientèle, la brochure devrait être le choix de prédilection!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *