Rimouski
418-730-5321
info@pangacreations.ca

Couverture d’événement

Couverture d’événement

Lorsqu’on planifie un événement, il ne faut pas lésiner sur l’affichage! Être visible auprès des bonnes personnes est primordial au succès de notre activité. Utiliser les bons médias, transmettre un message clair et pertinent tout en captant l’attention de notre public cible sont des critères que l’on doit étudier et mettre en place soigneusement. Voici un exemple concret qui nous permettra de lister tous les médias qui pourraient être utilisés pour l’affichage d’un événement.
Imaginons que vous planifiez un festival de musique électronique dans votre ville. Le public ciblé se situe entre 18-25 ans. Le festival aura lieu en octobre. Afin d’atteindre la bonne clientèle, vous devrez utiliser des méthodes adaptées aux jeunes.
  • Créations d’affiches qui seront apposées sur les murs du Cégep.
  • Création d’une affiche qui sera apposée dans les abris-bus. Principalement sur les parcours d’autobus qui mènent au Cégep.
  • Déclinaison pour une publicité dans le journal étudiant et le journal local.
  • Déclinaison pour une publicité sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter. On fera aussi une déclinaison pour les bannières de nos pages en relation avec notre événement.
  • On pourrait aussi imprimer des « beach flag » qui seraient apposés sur le bord des routes.
L’avantage de confier la réalisation de tous ces objets publicitaire à une seule équipe, c’est la constance, l’homogénéité. Afin de pouvoir reconnaître rapidement l’affichage qui est en lien avec un même événement, les couleurs, la typographie, l’emplacement des différents éléments graphiques et le style de design doivent être semblables. C’est ce que l’on appelle une déclinaison. Un seul concept sur plusieurs médias différents. On adapte la disposition des éléments et le format, mais on conserve le même design. Vous ferez aussi des économies, puisque la déclinaison d’un même design prend beaucoup moins de temps que la conception d’une nouvelle image à chaque fois.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un événement à couvrir. Ce ne sont pas les idées qui manquent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *